Hello ma chère femme d’Impact,
Ce matin pendant même que j’écrivais ces paroles, j’ai été interrompue moult fois par mon champion. Je crois que je suis le bon exemple de persévérance en tant que maman pour atteindre ses objectifs! Depuis que je suis maman, je suis sérieusement interpellée à rester dans la bonne attitude. Je suis devenue tenace à trouver l’équilibre entre ma vie de famille autant que dans mon business. Franchement, ce n’est pas de tout repos. Je sais qu’être femme emmène son lot de responsabilités. Ce qui est sûr, est que pour les mamans, ce lot devient encore plus gargantuesque…car on aspire à donner le meilleur à nos enfants!
- Le désir de donner le meilleur à ses enfants
J’ai toujours ce désir de donner le meilleur à mes enfants. J’ai ce même désir avec mes clients. Avant, j’étais tellement tiraillée entre les deux, qu’ il a fallu que je m’asseille sérieusement pour faire une introspection. J’ai réalisé que cette question de conciliation travail-famille en tant que maman-entrepreneure est un vrai sujet de société. J’ai sérieusement médité dessus. Au début de mes maternités, j’ai eu du mal à trouver mes repères. Je crois donc, que si je l’ai vécu, c’est certain que d’autres mamans ont du passer par là.
Alors, j’ai donc enregistré avec beaucoup de bonheur ce nouvel épisode de podcast. J’y élabore ma réponse quant à la question que j’ai reçue d’une maman entrepreneure. Voici la dite question: »Inès, comment fais-tu pour demeurer équilibrée entre ta vie de maman, d’épouse et d’entrepreneure? ».
- Mon désir d’être transparente dans mes réalités de maman entrepreneure.
Je t’invite donc à écouter cet épisode de mon podcast qui se veut candide. Je souhaite bien-sûr outiller un maximum de femmes. J’aspire à ce que ces femmes aillent à un autre niveau. Quand elles sont équilibrées, et bien, leurs familles et leurs clients aussi! Pour moi, c’est vraiment ça une femme d’impact! La semaine dernière, j’avais déjà donné ma définition de ce que c’est une femme d’impact (tu peux cliquer ici pour écouter l’épisode du podcast !). Ainsi, avec l’épisode d’aujourd’hui, on va un peu plus en profondeur!
Alors, voici ce que je te demande de faire à la fin du podcast: quelle serait l’astuce qui t’a le plus parlée pour trouver l’équilibre parfait entre la famille et le business?Et si tu es déjà supra-équilibrée, ma question est la suivante: que fais-tu pour rester sereine dans toutes les responsabilités qui t’incombent?
J’attends tes supers commentaires au bas de cette page! J’aime tellement avoir des discussions profondes, ce sera fun qu’on continue ici!
Avec bienveillance, Inès.
Ps: Je n’en parle pas souvent mais j’ai un bon outil de productivité. Je possède un planner. Pour savoir celui que j’utilise, je t’invite à regarder le post que j’ai fait sur instagram à ce sujet. Clique-ici pour en savoir plus!
Merci Inès
Je suis bénie. Ce podcast me rappelle l’importance de planifier et d’être discipliné. Je viens d’accoucher et j’avoue qu’en ce moment c’est difficile
Hello Julia! Ah tu m’en voies ravie!! Je te dirai de lâcher prise, ton corps est passé au travers de beaucoup d’épreuves, donc ne fais pas grand chose dans cette saison! As-tu regardé mon émission chez bonjour chez vous spéciale jeunes mamans?
Bonjour Inès , j’ai bien aimé ton podcast . Le fait de lâché prise très important pour avoir un équilibre dans tout. Le plus important de tous passer du temps de qualité dans son intimité avec Dieu en prions et lisons la parole c’est très capital. Je remarque quand je le fait pas je suis désorientée dans tout en fait c’est mon carburant. Le fait aussi de mettre une bonne musique dansante ça m’aide aussi à relaxer et destresser. Merci d’avoir partager tes astuces avec nous. Tes conseils sont toujours les bienvenus ????
Hello Sylvie, exact pour le lâcher prise! Moi aussi j’aime trop danser! Ah de rien, ça me fait trop plaisir de partager ça!
Wow, merci pour ce podcast qui me fait un grand bien. Je me retrouve véritablement dans ton quotidien. Je suis à la maison avec mon bébé de 8 mois, j’avoue que j’ai des difficultés à tenir un rythme. Arrives-tu à travailler avec ton fils le matin ? J’ai beaucoup aimé le fait que justement les jours ne sont pas les mêmes et que nous devons tout simplement nous fixer sur nos priorités. Mais aussi le temps avec le Seigneur, qui est LA priorité. Ça m’a fait beaucoup de bien d’entendre ce type de discours plutôt déculpabilisant.
Ahh merci pour ton feedback! Je travaille avec bébé les lundis, mardis, jeudis et vendredis! Je fais même des coaching avec. Tu sais le plus drôle, j’aurai pensé que cela me disqualifierait mais au contraire, la plupart de mes clientes apprécient encore plus cette imperfection donc je te dirai de faire avec! (Bon je t’avoue que je travaille aussi les soirs ou les matins quand tout le monde dort!). De toutes les façons, quand tu pries, il te fait avoir le coeur léger, surtout quand tu reviens à vivre une journée à la fois! 🙂