La gestion financière est  un sujet très délicat dans un couple.

Selon la sociologue Janine Mossuzlavau « L’argent est encore plus tabou que la sexualité». À mon sens, cela s’explique par le fait que l’argent est un aspect lié à l’intimité du couple.

 Il n’y a pas plus intime que les finances!

Pour éviter les frustrations dans ton mariage et bâtir un couple solide, c’est important d’avoir une communication fluide sur la gestion des finances.  

Tu veux bâtir un couple solide ? la gestion des finances doit être un sujet INCONTOURNABLE  dans ta préparation au mariage;

Tu dois prendre le temps de communiquer là dessus et de comprendre le parcours financier de ton conjoint.

 

Les problèmes financiers sont une des plus grandes causes de divorce parce que les problèmes d’argent engendrent des problèmes de couple. 

 

Comprendre ton ADN financier !

 

Ton ADN financier est la relation que tu entretiens avec l’argent.

C’est important de comprendre ton ADN financier avant de te mettre en couple parce que pour former un couple épanoui financièrement, tu dois être une célibataire épanouie financièrement.

 

 Le problème de l’argent n’est pas le montant de ton revenu c’est plutôt la vision que tu as par rapport à l’argent.

 

6 Questions pour comprendre ton ADN financier : 

  • Quel est ta vision par rapport à l’argent ?

 

  • Quelle  est ton attitude face à l’argent ?

 

  • Es-tu dépensière ou économe ?

 

  • As-tu des mauvaises habitudes financières ? exemple : Achats impulsifs, ne pas faire le suivi du montant de tes dettes, t’endetter pour payer quelque chose  dont tu n’as pas besoin maintenant, ignorer les factures et les laisser aller jusqu’au recouvrement. 

 

  • Dans quel environnement financier as-tu grandi ? as-tu reçu une bonne éducation financière ?

 

  • Quel est ton langage financier ?

 

Faire cette introspection te permettra de repérer tes faiblesses et de commencer à  travailler là dessus.

Pour transformer tes faiblesses financières en points-forts, tu dois investir en toi et développer ton intelligence financière.

 

Une mauvaise éducation financière t’empêche de jouir pleinement de ton argent;  Ton bien-être dépend aussi du montant que tu as dans ton compte épargne.

 

Avantages d’une bonne gestion de finances dans le couple.

 

      Une bonne gestion financière te permet de :

  • Créer de l’harmonie et de la stabilité dans ton couple.
  • Anticiper les crises et les défis dans ton couple.
  • Éviter des sérieuses douleurs et des frustrations profondes dans ton  couple.

 

Lorsque tu rencontres un homme, c’est important de savoir où il en est financièrement parce qu’en couple, les dettes de ton conjoint deviennent les tiennes.  

 

Améliore la gestion financière de ton couple.

 

« Tu peux découvrir plus au sujet de l’état spirituel d’un couple en regardant leur chéquier, qu’en étudiant toute autre facette de leur vie». Larry Burkett.

La quête du bonheur et de l’harmonie doivent être la base de la gestion financière dans ton couple.

6 Conseils pour une bonne gestion financière.

 

  • Comprendre les attentes de ton conjoint : lorsque tu veux instaurer une bonne gestion financière dans ton couple, tu dois tenir compte des attentes de ton conjoint parce que la vision financière de ton couple doit également satisfaire ton conjoint.

 

  • Donner la responsabilité des finances à la personne la plus apte dans le couple : dans ton couple, la gestion des finances revient  à la personne  la plus compétente en finances. Ton mariage devient efficace lorsque tu laisses les forces de ton conjoint compléter tes faiblesses. 

 

  • Connaitre la vision de l’argent de ton conjoint : l’argent devient un problème dans le couple lorsque ton conjoint et toi n’avaient pas la même vision.  D’où l’importance de connaitre la conception de l’argent de ton conjoint.

 

  •  Ajuster ta vision de l’argent avec celle de ton conjoint afin d’éviter des querelles. 

 

  • Avoir une communication fluide, transparente et honnête sur les finances : la communication est un outil très puissant dans la gestion des finances d’un couple.

 

  • Être entouré des couples qui ont une bonne gestion des finances: tu es exposé financièrement lorsque ton environnement n’a pas une bonne conscience par rapport à l’argent.

 

Investis en toi !

 

 Sois intentionnel à investir dans ton éducation financière. 

Comme tu le sais, la communication est un outil Très Puissant dans la gestion financière de ton couple.

Tu as besoin d’aider pour développer ta communication la gestion de tes émotions et  améliorer la santé financière de ton couple ?

Réserve ta place à CET ATELIER qui va fracasser tes limitations

Instagram Inès Fomé

YouTube Inès Fomé  

Facebook Inès Fomé

 

 

 

3 aspects d'une femme puissante

Lorem ipsum dolor sit amet, nihil alienum his ne, his magna appareat platonem in. Quando persius debitis vix ei, no nibh saperet vel.

You have Successfully Subscribed!