Découvre et Explore ton appel ( Partie 1) - Inès Fomé

                Tu en as marre de stagner dans ta vie ?

 

 Tu aimerais découvrir ton appel et être aligné dans tes relations, dans  ta carrière et dans tes affaires ? 

 

Dans cet article, je te parle du processus par lequel je suis passée pour découvrir, explorer, peaufiner et monétiser mon don le plus fort.

 

Cet article va te permettre de te poser les bonnes questions afin qu’après lecture, tu décides d’investir en toi . 

 

C’est quoi l’alignement ? 

 

               L’alignement c’est le fait de connaître son identité, ses dons et talents. C’est ce qui te permet d’opérer dans ta zone de génie.

 

L’alignement se voit dans tes relations, dans ta carrière et même tes affaires.

 

Pour arriver à découvrir tes dons, tes talents et ton appel, tu dois apprendre à te CONCENTRER SUR TOI !

 

  Prendre le temps de mieux te connaître t’aide à avoir une bonne estime de soi. 

 

Lorsque tu ne prends pas le temps de te connaitre, tu auras du mal à avoir des bons standards dans tes relations; Tu seras incapable de chercher LE salaire qui correspond à TA VALEUR ; Tu n’auras pas le bon mindset pour développer d’autres sources de revenus, créer une entreprise à ton image et chercher des clients. 

 

Je n’étais pas alignée dans mes études

 

          J’étais perdue au début de ma vingtaine. Je faisais des choix qui n’étaient pas en cohérence avec mon identité.

 

Je viens d’une famille qui valorise l’école classique, de ce fait, je valorise beaucoup l’école. Elle m’a permis d’avoir une structure mentale, de développer ma mémoire et de développer mon cognitif.

 

Cependant à l’école,  je n’étais pas dans ma zone de génie : je fais partie des personnes qui ont  galéré pour avoir des bonnes notes. Je savais que je n’étais pas dans ma voie et que je n’étais pas alignée. 

 

J’ai fait économie,  ensuite j’ai fait une prépa de mathématiques qui n’a pas fonctionnée. Par la suite, j’ai suivi des cours à HEC Montréal. Je galérais à l’école, mes copines de HEC le savent, je n’étais pas épanouie.

 

Il n’y avait que les cours de marketing et de management que je trouvais  » cool ‘‘. 

 

Mon rêve était de travailler dans une boîte de consultation  » le Boston Consulting Group le Boston Consulting Group: qui est un cabinet international de conseil en stratégie. Je voulais aider des gros clients dans la structure de leurs ressources humaines ; je voulais faire de la psychologie de l’organisation. C’était ça mon rêve. Je voulais être une femme qui travaille dans des corporations mais je n’avais pas des bonnes notes.

 

Au Québec, pour faire une maîtrise,  il faut avoir une très bonne cote R ( ça équivaut à peu près à une moyenne générale de B+ ) pour vous donner une idée, j’étais à peu près dans les C.

 

Étant donné que ça ne marchait pas sur le plan académique, je suis allée sur le marché du travail pour voir le fonctionnement des boîtes de consultations Montréalaises.

 

J’avais fait une liste de toutes les boîtes de consultations Montréalaise. J’avais un classeur qui répertoriait toutes ces boîtes de A à X. 

 

Je faisais des appels de candidatures TOUS LES JOURS !

 

J’étais serveuse pendant que j’envoyais ma candidature dans ces boîtes de consultations et je n’ avais rien à faire de ce que les gens pouvaient penser de moi ; Mon objectif était de subvenir à mes besoins en attendant de trouver un emploi dans une boîte de consultation. 

 

   Lorsque tu as un objectif de vie,  bannis la peur,  ne fais pas attention à ce que X, Y pense de toi, fais un plan en béton et FONCE !!!

 

Mon rêve initial n’a pas fonctionné.

 

        Dieu merci, j’ai trouvé une boîte de consultation qui m’a engagé pour un an. C’était très très bien mais j’ai vite compris que je n’étais pas alignée. J’étais déçue, freinée parce que j’ai réalisé que je ne donnais pas assez.

 

           Je voulais avoir de l’impact dans mon boulot .

 

J’étais cassée;  j’avais construit un rêve qui ne marchait pas. Pendant  un an, je n’étais  pas satisfaite du salaire,  je m’ennuyais !  Mon plan ne fonctionnait pas. Je pleurais pendant les derniers mois qui ont précédé ma démission dans cette boîte de consultation. Je pensais pouvoir changer le monde, avoir de l’impact mais lorsque je regardais mes tâches au travail, il y avait quelque chose qui ne marchait pas. 

 

Je devais trouver une autre voie parce que mon rêve de travailler dans une boîte de consultation ne fonctionnait pas. 

 

Suite…

3 aspects d'une femme puissante

Lorem ipsum dolor sit amet, nihil alienum his ne, his magna appareat platonem in. Quando persius debitis vix ei, no nibh saperet vel.

You have Successfully Subscribed!