Découvre et Explore ton appel ( Partie 2) - Inès Fomé

Ma zone de génie

 

          À cette époque, je faisais du babysitting et le père du garçon que je gardais avait une entreprise de conseil. Je lui ai dit que je n’étais pas heureuse et que j’avais l’impression de donner 1% de mon potentiel. 

 

Il m’a dit : « Inès, je ne connais pas ton appel, je ne sais pas ce que tu veux faire dans ta vie mais je suis convaincu que tu es une excellente communicatrice : tu parles très vite et tu pourrais vendre n’importe quoi, on l’achètera. Je te vois plus dans des métiers de vente ou marketing ». 

 

Mon rêve initial n’avait pas marché, je devais trouver un métier qui allait valoriser mon don de communication. J’ai postulé comme représentante commerciale. Ce qui m’a permis de complètement sortir de ma zone de confort. 

 

Pour te mettre dans le contexte : en école de commerce,  la vente n’est pas considérée comme une voie prestigieuse. Il y avait beaucoup de pression sociale. Je suis passée au-dessus et j’ai AVANCÉ!

 

Lorsqu’ on est représentant commercial,  l’objectif est d’aller chercher plus de clients. J’ai postulé pour un  poste de  représentant  commercial interne : mon travail consistait à contracter des ventes au téléphone. 

 

Lorsque j’ai commencé ce travail,  J’AI DÉFONCÉ LA BARAQUE !  C’était facile pour moi de vendre . Je l’ai fait pendant 4 ans ensuite, je suis devenue représentante commerciale sur la route. 

 

Ce job de commerciale m’a aidé à développer ma capacité à convertir des personnes.

 

Découvre, Explore, Peaufine et Monétise ton don 

         

              À travers mon histoire, je veux que tu comprennes l’importance d’être bien  entouré.

 

Si je n’avais pas parlé à ce mentor, je n’aurais pas exploré mon don de communication. Je n’ai pas de diplôme en communication, je n’ai pas fait les relations publiques, je ne suis pas attachée de presse.

 

J’ai juste reconnu mon don, je l’ai accepté, peaufiné, développé et monétisé. 

 

Au-delà de connaître l’industrie dans lequel tu vas performer, tu dois être capable de discerner ton don le plus fort.  

 

 Ton don le plus fort va te permettre d’éclore d’autres dons.

Ce don va déterminer la carrière que tu auras.

C’est par là que commence ton appel !

 

Mon don le plus fort est ma capacité à communiquer. J’ai monétisé mon don de communication pour devenir une meilleure commerciale. 

 

Pour arriver à monétiser ton don, tu dois travailler sur ce don.

 

Je me suis exercée pendant des années à être  excellente en marketing , en vente, en écriture des articles et e-book. Le problème avec la majorité des gens est qu’elle  manque de persistance pendant le processus.

 

L’excellence ne se crée pas en 2 jours : 

 

  • En 2012, j’ai eu mon emploi de commerciale. 

 

  • En Septembre 2014, j’ai écrit mon premier article de blog.  

 

  •  Mes responsabilités de jeune mariée, de chef de cellule, ne m’ont pas empêché d’être assidues dans mes Lives et mes statuts Facebook pendant des années.  Et même lorsque je n’avais pas de likes, pas de commentaires et pas de partages, J’AVANÇAIS !

 

Arrête de penser que tu vas avoir des résultats dans 2 jours alors que tu viens à peine de commencer ton chemin. 

 

Tu dois faire des sacrifices si tu veux avoir de l’impact.

 

Tu veux être une personne qui sort du lot, tu dois apprendre à faire des choses que la masse ne fait pas. 

 

  • En 2014, j’ai organisé mon premier atelier de lecture. Il y avait 4 personnes max qui venaient et cela ne m’empêchait pas de transmettre mon message. J’étais simplement heureuse d’avoir une plateforme. 

 

  • J’étais timide, je bégayais pendant mes premiers Lives, je perdais mes mots, je suais tout le temps, avec des auréoles incroyables. Je me plantais tout le temps mais j’ai continué à AVANCER! 

 

  • Pendant 7 ans, j’ai été très  assidue dans mes actions : écriture, communication et conversion;  malgré les critiques, le rejet, la solitude et l’incompréhension. J’ai appris à être diligente.

 

Tu dois apprendre à accepter le rejet .

 

 Le rejet est positif parce qu’il  cimente ton l’estime.

 

Il  faut être rejeté dans la vie pour connaître ses valeurs, sa personnalité et pour savoir qui est-ce qu’on veut servir. 

 

Comment découvrir ton don le plus fort ?

 

  • Pour commencer, demande à tes amis: « selon eux, quel est ton don ? qu’est-ce que tu fais naturellement »? 

 

  • Ensuite pose la même question à tes collègues de travail ou tes camarades de classe.

En écoutant attentivement les réponses des personnes qui te connaissent,  tu auras des bonnes  pistes. 

 

Apprends à valoriser ce que ton environnement dit de toi, même lorsque tu discrédites ce que tu as à l’intérieur de toi. 

 

  •        Trouve des mentors, des personnes qui ont une certaine maturité, qui sont épanouies professionnellement et qui ont un  regard bienveillant sur toi.

 

Inès, j’ai découvert mon don, je fais quoi après ? 

 

          Une fois que tu as découvert ton don, trouve un moyen de le monétiser. 

 

L’objectif est de monétiser ton don pour que le marché reconnaisse sa valeur monétaire.

 

Tu n’arrives pas à le faire parce que tu as un problème d’estime de soi et tu n’as pas un bon rapport avec l’argent. C’est important de monétiser ton don, parce qu’il va te permettre de mettre une valeur extrêmement importante sur le marché de l’offre et de la demande. 

 

Apprends à valoriser ce don que Dieu a mis en toi. 

 

Lorsque tu as un don et que tu es chrétien, ton mandat est de devenir expert dans un domaine grâce à ce don et d’emmener ce don à son plein potentiel.

 

Mon don de communication m’a aidé en tant que blogueuse, conférencière, coach, accompagnatrice et mentor. Ce don m’a donné plusieurs titres. 

 

Mon objectif n’est pas de rentrer dans une case, mon objectif est d’explorer mon don jusqu’à son extrême. 

 

J’ai décidé d’être une femme authentique, libre et heureuse

 

 

          Le bonheur n’a rien avoir avec la personne que tu épouses.

 

Le bonheur est l’alignement dans tous les domaines de ta vie. Et cet alignement conditionne TOUT !

 

 

Investis en toi !

 

          Si tu n’investis pas de l’argent en toi, tu vas l’investir dans le rêve d’une autre personne. Tu dois être convaincu que TA VIE EST  IMPORTANTE !

 

Ça en vaut la peine d’investir de l’argent pour être aligné. Cela te permet de prendre des décisions majeures qui  te rendront épanoui.

 

Voici une opportunité qui te permettra d’investir en toi ; CETTE MASTERCLASSE gratuite va te fracasser dans le bon sens.

 

Tu aimerais investir en toi pour impacter ton environnement ? Inscris-toi ICI. Il ne reste qu’une seule date disponible. 

 

3 aspects d'une femme puissante

Lorem ipsum dolor sit amet, nihil alienum his ne, his magna appareat platonem in. Quando persius debitis vix ei, no nibh saperet vel.

You have Successfully Subscribed!