1. La définition du syndrome 

Le syndrome vient d’une étude clinique démontrant que n’importe quel individu passe au travers de ce syndrome dans le courant de leur carrière ou dans la légitimité de leur succès. Le syndrome est un composé de pensées négatives, limitantes qui invalident la personne qui veut atteindre un certain objectif, cap.  Quand je suis allé plus loin, on dit que ce syndrome touche encore plus les personnes à haut potentiel, surdoué, génie, ou tout simplement ceux appelés à exercer une influence dans la société.

La plupart des personnes touchées par ce syndrome, banalisent leur travail, minimisent leurs accomplissements (tant personnels que professionnels). C’est un complexe lié à la peur de réussir et cela bloque ces mêmes personnes d’arriver au sommet de leur plein potentiel.

Une personne qui a ce syndrome est souvent emprise au doute, à la peur de voir son usurpation par la société et qu’on la démasque. Cette peur freine complètement l’entrain et la créativité ce sa victime et lui empêche de montrer tout son talent.

2.Pourquoi tout le monde passe par ce syndrome 

On n’appelle pas ce terme syndrôme, qui est du vocabulaire médical, mais plus d’expérience. On dit que 70% de la population aura cette expérience de se sentir hypocrite, faux. Il faut réaliser que c’est presque  »naturel » de ne pas se sentir légitime. Cela vient dans le fait d’avoir des RÊVES, d’avoir la foi d’y arriver et de se donner les moyens pour les atteindre. Généralement, pour obtenir quelque chose qu’on a jamais eu, il nous faut faire quelque chose que nous n’avons jamais fait. Cela requiert non seulement de sortir de sa zone de confort, d’échouer dans notre tentative, et de ce fait, de ressentir cette peur d’être un échec.

  • Dans un monde qui prend le temps de relever les défauts, les manquements, le négatif, se voir échouer, fauter peut sérieusement être synonyme de déprime et ce qui limite beaucoup de porteur de projets à OSER.
  • Nous sommes sous l’emprise de la peur de la réussite.Il est important de voir comment nous définissons le succès et comment on perçoit les personnes qui ont réussi auprès de nous. Le discours intérieur qu’on a nous en dit beaucup sur ces personnes et inconsciemment, nous n’avons pas envie de vivre la vie de ces personnes
  • La peur du regard des gens. L’opinion des autres est paralysant. La misère aime la compagnie

Beaucoup n’accomplissent pas leurs objectifs, car ils ont peur d’être critiqués voire rejetés par leur environnement qui les verra d’une toute autre façon.

  • La peur d’être vulnérable et d’avoir à être rejeté du fait de notre succès
  • La peur d’être dit  »illégitimes » de tenir telle action ou tels propos qui ne  »leur ressemblaient pas.
  • La peur d’avoir des relations qui se brisent du fait de cette évolution

3. Ce syndrome est curable: tout est une question d’état d’esprit

La seule chose qui te permet de passer à un autre niveau est dans le fait de savoir l’objectif visé et final, dans un premier temps. Toute personne qui accomplit plus, a une vision et un plan solide. Quand le pourquoi d’une personne est clair, et fort, il n’y a rien qui puisse la bloquer mentalement. Ensuite, dans un deuxième temps, cette personne trouve ce pourquoi, elle devient inarrêtable.

  • Trouve ton Pourquoi dans la création de ton entreprise. Qui sera touché par tes produits et services?
  • Trouve ton Pourquoi dans l’atteinte de tes objectifs. Qui sera impacté par tes actions?

Quand tu réfléchis comme tel, tu ne t’appropries plus les critiques mais tu changes de perspective. La nouvelle perspective est d’avancer pour faire du bien autour de soi, et cela est le plus important.

Voilà la note sur laquelle, je te laisse, ma chère. J’espère que ceci va te permettre de passer à l’action!

Avec bienveillance, Inès.

 

3 aspects d'une femme puissante

Lorem ipsum dolor sit amet, nihil alienum his ne, his magna appareat platonem in. Quando persius debitis vix ei, no nibh saperet vel.

You have Successfully Subscribed!