Hello chère femme d’impact,

Je te souhaite un bon début de semaine et avant toute chose, je voulais te dire que si tu n’es pas une maman, cela ne t’empêche pas de pouvoir prendre certains trucs de cet article.

J’adapte chaque contenu à ma nouvelle réalité. Je suis consciente que beaucoup de mamans ne parviennent pas à retrouver leurs voies. La maternité demande toute une ATTITUDE de DON de soi. Ce n’est donc pas évident de pouvoir se retrouver, dans ce qui nous passionne, dans nos dons…bref dans notre appel.

Ce pourquoi je m’engage à beaucoup parler de leadership, de productivité, car il est viscéral de prendre soin de soi, pour pouvoir prendre des siens. En effet, étant maman de deux champions, je peux leur donner tout l’amour du monde, mais un jour, cela ne suffira pas pour les aider à entrer dans notre monde, s’y adapter et prospérer. Je dois donc faire un effort CONSCIENT de prendre soin de moi, afin de le leur transmettre par mimétisme. D’accord ou pas?

Sans plus tarder, nous allons dans le vif du sujet pour t’aider à faire de TOI, une maman SUPER productive.

A. Ta maison doit être propre

  • Si un invité décide de te faire la surprise de te rendre visite? Dans quel état trouverait-il ta maison? Serais-tu en train de paniquer et de nettoyer  »de surface » ta maison pour sauver les apparences?  Pendant que ce même invité est là, as-tu tellement peur qu’il voit le  »vrai désordre » dans lequel tu vis que tu ne parviens pas à être sérieusement présente dans vos discussions?
  • Ou, plutôt, as-tu le temps de préparer un apéritif pour mieux le recevoir et mieux apprécier sa venue, (vu que ta maison est en ordre)?

La façon dont tu gères le chez toi, a aussi un impact collatéral sur ta productivité et même la qualité de tes relations. La façon même de ranger tes effets, peut te faire gagner ou perdre du temps (papiers, tes clefs). Donc c’est ce genre de détails qui fait la différence sur le long terme.

B. Il est important de finir une tâche à la fois

Avant, il m’était possible de faire plusieurs tâches à la fois. On dirait que depuis que je suis maman, ma mémoire est à retravailler. Je me retrouve à oublier certains éléments, donc je n’essaie plus de m’aventurer à effectuer de grandes tâches en même temps. Non seulement je perds en productivité, mais même mon attitude change, car j’ai tendance à m’en vouloir de faire des étourderies.

Ainsi que ce soit dans mon entreprise:

  • si je suis en train de créer du contenu, et bien je m’attèle à cela et je ne fais rien d’autres
  • Si je suis en train d’exécuter certaines tâches familiales, je vais jusqu’au bout, avant de m’ajouter une autre tâche à faire

Cette façon de faire, me permet de célébrer mes petites victoires, de mieux apprécier le moment présent, et enfin d’être d’attaque pour la prochaine activité car j’évite d’accumuler ma To-Do list.

C. Tu dois avoir des buts par SEMAINE, afin de te permettre d’être flexible.

  • Les buts par semaine me permettent de rester concentrée sur ce qui est important, et non urgent
  • J’aime avoir la possibilité d’avoir de la flexibilité dans mon agenda dans ce que j’ai à accomplir
  • Être flexible me permet d’être créative dans ma gestion quotidienne de mes responsabilités

D. Savoir ce que tu ne négocies pas

Un de mes mots préférés est NON. (Je ne le dis pas de manière catégorique). Ce que je veux te faire comprendre est que pour me permettre d’arriver à mes fins, il est important de discerner ce que je tolère comme imprévu, de ce que je refuse qui peut être une source de distraction. Ce que je fais au préalable est de dissocier, quels sont les personnes, valeurs, activités qui sont réellement importantes pour moi. En fonction de cela, je me permets de dire non à tout autre activité, qui dérogerait à cela. Ainsi, j’apprends à mieux dire non, pour mieux faire apprécier mes oui.

Voici mes priorités:

  • a. Mes temps de qualité avec ma famille
  • Le fait de prendre soin de moi (prendre soin de mon corps, de mon cerveau)
  • Ma santé en général
  • Impacter ma communauté

Voilà ma chère, j’espère que cet épisode t’a fait du bien! Quelle est la thématique qui t’a le plus aidée? Tu peux le marquer dans les commentaires et on continue la conversation!

Avec bienveillance, Inès.

3 aspects d'une femme puissante

Lorem ipsum dolor sit amet, nihil alienum his ne, his magna appareat platonem in. Quando persius debitis vix ei, no nibh saperet vel.

You have Successfully Subscribed!