Introverties ou extraverties, nous sommes tous un peu sensibles au jugement des autres. Nous accordons tous une certaine importance à ce que vont penser les autres. C’est humain.

 

Par contre, cette sensibilité devient problématique et pesante lorsqu’elle paralyse ta vie personnelle et professionnelle.

 

Dans cet article, je te donne des conseils actionnables pour vivre pleinement ta vie, sans être entravé par le poids du regard des autres.

 

Les sources de cette peur

 

Pour dépasser la peur du regard des autres, tu dois commencer par identifier les sources de cette peur.

 

En répondant à ces questions :

Pourquoi es-tu très sensible au regard des autres ?

Qu’est-ce qui fait à ce que tu recherches constamment l’approbation et la validation des autres pour te sentir valorisée et acceptée ?

Pourquoi as-tu du mal à prendre des décisions ou agir de manière autonome sans cette validation externe ?

 

La peur du regard des autres peut venir d’une faible estime de soi ou d’une blessure intérieure non guérie.

 

  • Une faible estime de soi :  l’impact du regard des autres sur toi dépend du regard que tu portes sur toi-même. Une baisse estime de soi nourrit la peur du regard des autres.

Lorsque tu apprends à t’aimer, à te valoriser et à te faire confiance, tu te libères du regard des autres.

 

  • Les blessures intérieures : la peur du regard des autres est souvent associée à d’autres peurs : la peur du rejet, de l’échec, du jugement et des critiques.

Lorsque tu n’es pas restauré de tes blessures intérieures, cela crée des cicatrices émotionnelles et te rend plus sensible au regard des autres.

En identifiant tes blessures et en prenant le temps de travailler sur ta guérison émotionnelle, tu peux te libérer du jugement extérieur. C’est un travail de longue haleine qui en vaut la peine.

 

Pour déployer pleinement ton impact, il est nécessaire de dépasser ta peur du regard des autres.

 

Comment en sortir ?

 

Pour dépasser la peur du regard des autres, tu dois prendre conscience du fait que la perception que les autres ont de toi ne définit pas ta valeur en tant que personne.

Le jugement de l’autre ne te définit pas. Il te faut donc accepter qui TU ES.

 

  • L’approbation des autres ne doit pas être ta motivation : quoique tu fasses, tu ne plaira pas à tout le monde. Accorder trop d’importance aux autres c’est leur donner le pouvoir sur ta vie. Décide d’être LA seule responsable de ton bonheur.

 

  • Connaître son Pourquoi : ton pourquoi doit être ton ancre. Quand tu sais où tu vas et pourquoi tu y vas, le regard des autres devient juste un bruit de fond.

 

  • Grandir en Confiance en Soi :  la confiance en soi est la clé pour te libérer du jugement extérieur.

 

  • Se concentrer sur l’Action : lorsque tu es FOCUS sur le passage à l’action, tu ne te laisses pas distraire par les opinions des autres.

 

La peur du regard des autres ne doit pas dicter tes actions et t’empêcher d’être authentique.

La prochaine fois que la peur du jugement s’immisce dans ton esprit,

Rappelle-toi que tu es assez, que tu as le droit d’être toi-même et que ta voix mérite d’être entendue.

 

Youtube_InèsFome

Instagram _ InèsFome

Facebook _ InesFome

 

3 aspects d'une femme puissante

Lorem ipsum dolor sit amet, nihil alienum his ne, his magna appareat platonem in. Quando persius debitis vix ei, no nibh saperet vel.

You have Successfully Subscribed!