Comment affronter certaines réalités et travailler l’estime de soi?

Vous n’arrivez plus à affronter certaines réalités de votre quotidien ? Ressentez-vous que les fruits de vos efforts ne reflètent pas les potentiels que vous possédez ?

Lorsque vous êtes sur le point de prendre une décision mais que vous vous sentez découragée, Souvenez-vous que la paix est l’un des ingrédients qui vous permettra de mesurer la portée d’une décision.

« Que la paix instaurée par Christ gouverne vos décisions. Car c’est à cette paix que Dieu vous a appelés pour former un seul corps. Soyez reconnaissants. »Col.3 :15

Dieu désire que vous preniez des décisions dans un esprit de paix, donc lorsque vous vous sentez envahie par les émotions, souvenez-vous de l’impact que celles-ci auront dans votre vie.

Découvrez trois recommandations qui vous permettront non seulement d’affronter ces réalités et de prendre de bonnes décisions, mais aussi de travailler votre estime de soi :

  • Demandez des conseils

« Quand on ne demande jamais conseil, les projets échouent. Mais avec beaucoup de conseillers, ils réussissent. » Prov 15 : 22

Dieu a certainement placé autour de vous des personnes qui sont passées par les mêmes conditions que vous mais qui s’en sont sorties. Des personnes qui ont acquis une expérience et qui peuvent vous conseiller dans le domaine dans lequel vous voulez vous lancer.

Comment discerner qu’une personne prend de bonnes décisions? 

« Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l’on cueille des raisins sur des buissons d’épines ou des figues sur des ronces» Mt 7 :16 

Rapprochez-vous des personnes qui ont des fruits impactants et dont les décisions démontrent de l’impact. Il est mieux vous tenir loin des conseils d’une personne qui a des problèmes de gestion dans le domaine sur lequel vous portez de l’intérêt.

P.e: Ne prendre que rarement conseils sur comment être une CEO auprès des personnes qui ne sont pas entrepreneures.

Aussi, profitez des partages d’expériences. Certaines astuces sont comme des raccourcis qui vous permettent d’avoir des résultats plus rapidement. Elles vous évitent certaines erreurs et bléssures dans votre parcours. Apprenez à demander des conseils et à investir en vous pour vous forger un caractère et améliorer vos compétences.

  • Apprenez à vous faire confiance, refusez de vivre dans la peur !

Autant il est important de demander conseil, autant il vous faut vous faire confiance et apprendre à être ferme dans vos décisions.

Lorsque vous vous sentez bloquée par la peur, essayez de vous souvenir de toutes les bonnes décisions prises dans le passé. Regardez à tous vos accomplissements et revenez sur le processus qui vous a permis de prendre cette bonne décision.

« Je ne craindrai pas ! » est la seule attitude acceptable face à la peur. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez jamais avoir peur, mais simplement que vous ne pouvez pas laisser la crainte diriger vos décisions et vos actes.

    « La compétence permet de booster la confiance en soi. »

Vous serez d’accord que Dieu a placé en chacun de nous au moins un don. C’est ce don que vous devez peaufiner par le travail et le transformer en talent.

Pour ce faire, il vous faut vous aiguiser dans le temps. Travaillez dans une éthique de valeur et portez un message.

  •  Sortez de votre zone de confort.

Sortir de sa zone de confort c’est apprendre à être ferme dans ses décisions, s’accrocher à ce que DIEU vous demande de faire. N’éteignez surtout pas le rêve qui est en vous, travaillez à le concrétiser, cultivez-vous et améliorez vos compétences.

« La première libération c’est de ne pas attendre que quelqu’un vous valide. »

N’attendez surtout pas l’approbation ou de la reconnaissance pour décider de vous lancer dans vos projets.  Il est peut-être difficile de sauter le pas lorsque vous ne possédez pas les diplômes ou les qualifications nécessaires.  Cependant, gardez en souvenir ce que DIEU vous a dit dans le secret.

De toute façon, l’entrepreneuriat missionnaire est celui au travers duquel toutes les personnes perdues retrouvent leurs voies de prédilection même lorsqu’elles ne possèdent pas les diplômes requis. Faites confiance en Dieu et commencez à influencer votre environnement avec ce que Dieu a placé en vous. Laissez-vous conduire par le Saint-Esprit et vous verrez que dans cette incertitude le Seigneur va utiliser des personnes pour vous sortir de certaines situations.

«  Je me souviens que lorsque j’ai décidé de sortir mon blog, je n’avais aucune notion de leadership ni diplôme dans le domaine. Mais tout ce que je savais c’est que le Saint-Esprit m’avait dit que j’étais un leader. C’est en écrivant mes articles que j’ai découvert mon style d’apprentissage et j’ai commencé à me cultiver sur le leadership. J’ai compris que nous sommes tous appelés à être dans notre zone de génie. Le seigneur nous a créé de manière unique pour nous placer dans un endroit stratégique. »  Inès Fomé

N’oublions pas que nous ne sommes pas maîtres de nos vies, le but premier est de s’aligner dans tous les domaines de nos vies selon le plan de Dieu. c’est-à-dire être là où Dieu veut que nous soyons et ce pour un objectif précis. Voilà pourquoi il est très important de connaitre nos dons et de les perfectionner.

Alors, connaissez-vous les dons que Dieu a placé en vous? comment faites-vous pour les convertir en talent ? N’hésitez pas de nous partager le point qui vous parle le plus.

 

Pour une consultation avec Inès, veuillez poursuivre en cliquant ici

https://lapenseedujour.topchretien.com/les-secrets-de-la-confiance-en-soi/

https://lapenseedujour.topchretien.com/laissez-la-paix-de-dieu-diriger-votre-vie/

Instagram  Inès Fomé

Facebook :Inès Fomé

 

3 aspects d'une femme puissante

Lorem ipsum dolor sit amet, nihil alienum his ne, his magna appareat platonem in. Quando persius debitis vix ei, no nibh saperet vel.

You have Successfully Subscribed!