Astuces aux mamans pour mieux gérer leurs priorités - Inès Fomé

Hello ma chère!

À l’aube de cette semaine, j’étais super contente d’enregistrer cet épisode sur l’une des pépites d’OR que je donne à tous mes CLIENTS! J’aime toujours donner des astuces aux femmes pour mieux gérer leurs priorités. Je souhaite qu’un maximum de femmes deviennent productives.  Quand un client travaille avec moi, je lui impose cet exercice.

L’ordre permet à une maman de garder sa tête hors de l’eau

Pourquoi l’ordre? Une maison ordonnée, une voiture ordonnée, un bureau ordonné en dit beaucoup sur l’état d’esprit de la personne. Une maman ordonnée a de la clarté sur sa relation avec elle-même. Elle est capable de voir clair sur l’état émotionnel des personnes avec lesquelles elle vit. Elle en sait encore mieux sur tous ceux qui ne sont pas ORDONNÉS autour d’elle. De ce fait, elle procrastinera moins que la norme. En effet, elle a ce discernement car elle ne perd pas son temps à ranger tout le temps. Une personne ordonnée a beaucoup moins de fatigue mentale qu’une autre. D’ailleurs, quand on compare deux mamans avec les mêmes types de responsabilités, on va s’apercevoir que la maman qui est ordonnée pourra toujours faire PLUS que celle qui est bordélique.

La différence entre une maman ordonnée et une maman désordonnée

Cela veut dire quoi faire plus? Faire plus dans une maison ordonnée veut dire pouvoir mieux s’habiller. Nous savons combien le vêtement chez les mamans lui permet de booster sa confiance en soi. Faire plus, dans une maison ordonnée, veut dire qu’on prend mieux soin de ses cheveux. En effet, on sait combien quand une femme prend soin de ses cheveux, combien son estime de soi monte. Faire plus, dans une maison rangée, permet qu’on cuisine mieux. Quoi de mieux que bien manger en famille? Ce sont chéri et les enfants qui apprécient encore plus ce temps de qualité! De facto, on dit que manger un bon plat chaud ensemble améliore la qualité de vie de chacun. Aussi, dîner à table permet de créer de vraies conversations de qualité.

L’ordre qui permet d’avoir une meilleure intimité en tant que couple

En effet, quand un couple a ce bel échange, tout change dans la qualité de leur relation. Du coup, il est plus évident de demander à chéri de mettre la main à la patte pour nettoyer la cuisine. C’est facile de le faire car les choses sont faciles à replacer. De plus, faire plus pour une maman ordonnée, lui permet d’avoir une réelle intimité avec son chéri. Cette intimité se crée car elle est disposée mentalement (donc émotionnellement) à passer des nuits douces avec lui. Astuce pour vous les hommes: quand maman est fatiguée, généralement si vous l’aidez à garder la maison propre, vous gagnez des points.

Par ailleurs, mettre de l’ordre oblige une femme à prendre soin de ses pensées et de ses émotions. Quand une femme est ordonnée, elle est capable de discerner tout ce qu’il y a de superflu chez elle. De ce fait, elle s’en débarrasse. L’objectif n’est pas de se débarrasser de tout. Il s’agit plutôt de garder cette pratique qu’elle pourra pratiquer dans ses relations en général.

Enfin, j’espère que cet épisode va te faire du bien. La semaine dernière, j’avais déjà partagé comment je fais pour être équilibrée entre la maison et mes business. Si tu n’as pas encore écouté l’épisode, je te dirai de cliquer ici pour être impactée.

Sinon, si tu souhaites grandir encore plus, je te donne le lien de certains livres sur le leadership que j’aime beaucoup! J’ai lu et relu tous ces livres. Ce sont de vraies mines d’or. Tu peux les retrouver dans le lien suivant: Clique-ici pour en savoir plus! 

As-tu aimé ces astuces pour mieux gérer ses priorités? Si oui, que penses-tu de ce conseil? Hâte de continuer la conversation dans les commentaires!

3 aspects d'une femme puissante

Lorem ipsum dolor sit amet, nihil alienum his ne, his magna appareat platonem in. Quando persius debitis vix ei, no nibh saperet vel.

You have Successfully Subscribed!