4 Leçons que je donnerai à la Inès de 2016 - Inès Fomé

Tu es un porteur de projets, tu démarres ton business en ligne ou tu as déjà un business et tu aimerais te positionner sur le digital ?

Dans cet article, je te donne accès à mon univers en te partageant 4 importantes leçons apprises qui te permettront de gagner beaucoup de temps dans ton activité.

 

Mon besoin de mentors au début de mon activité

 

Lorsque j’ai commencé mon business en ligne, j’étais encore commerciale dans le domaine du marketing et de la vente;

 

Je voulais être une salariée hors pair, devenir une VP numéro 1 jusqu’à ce que je me rende compte que ces objectifs que je me fixais était surtout un désir d’être un mentor pour combler ce que je n’avais pas eu pratiquement toute ma vie.

 

Oui, aujourd’hui je peux le dire de manière succincte mais la Inès de 2016 était complètement seule et se sentait abandonnée.

 

J’avais besoin de conseils, j’avais besoin d’être accompagnée, j’avais besoin d’être soutenue pour que mon leadership passe à un autre niveau, pour que mes relations soient solide, pour que ma vie de couple soit harmonieuse, pour que mon mindset de salariée passe à un mindset de CEO.

 

En y réfléchissant, je me dis que j’aurais voulu une personne qui puisse me prendre par la main et me montrer le chemin vers le succès en m’expliquant comment augmenter mes revenus, comment économiser de l’argent ou tout simplement une personne qui puisse m’aider à surmonter les obstacles et défis qui se présentaient à moi.

 

Le fait d’avoir été seule, m’a fait faire tellement d’erreurs que je me suis demandée comment à mon niveau je pouvais aider ces femmes qui elles aussi sont seules dans leurs défis.

 

De blogueuse à entrepreneure

 

J’ai donné naissance à mon blog dans le seul but de ne pas laisser une autre personne seule dans ses défis et dans ses obstacles comme je l’avais été !

 

Je parlais des défis que l’on pouvait rencontrer en entreprise, dans les relations amicales, amoureuses ou encore dans la préparation au mariage, je couvrais volontairement tous ces sujets car je me disais qu’il y a forcément quelqu’un qui comme moi se sent seul et à besoin de soutien.

 

La personne extravertie que je suis a commencé à être très bavarde sur mon blog, c’est naturellement que je donnais des conseils avec générosité et authenticité. Des conseils crus et directs, car je voulais que la personne qui allait me lire soit soutenue. Puis, je me suis dit pourquoi s’arrêter à un blog ?

 

Alors j’ai commencé à organiser des ateliers de lecture dans le but d’avoir des moments de partage avec d’autres personnes et mon talent d’écriture s’est mis à se développer de plus en plus ce qui fait que je me suis mise à écrire constamment.

 

C’est donc sans le savoir que j’ai commencé à fédérer une communauté mais bien plus que cela j’ai créé la fondation de mon entreprise basée sur certaines de mes valeurs comme le partage, l’excellence, la générosité.

 

Aujourd’hui, je suis à ma cinquième année de business et si je prends le temps de faire une introspection et de penser aux stratégies et aux conseils d’un mentor qui m’auraient permis d’avancer comme une flèche en évitant des erreurs pour progresser plus rapidement, j’en sélectionne 4 rien que pour toi.

 

Mes 4 leçons  

 

  • Leçon 1: Fais des partenariats gagnants avec des photographes/vidéographes: Travaille sur ton image

        En 2016, je n’avais aucune conscience sur l’importance de faire de belles photos. Si j’avais pris la peine de faire ces partenariats j’aurais pu mettre des photos professionnelles dans mon blog et sur mes réseaux sociaux. Avec le vidéographe, mes lives auraient pris une autre dimension et mes vidéos une autre tournure comme en faire des capsules. Avec ces personnes à mes côtés mon contenu allait être plus stratégique.

 

Mon blog me permettait de devenir une marque personnelle, ce qui veut dire que les personnes qui approchaient mon blog accrochaient avec ma personnalité, avec mes valeurs, mon authenticité et ma mission. Au-delà de ce que je pouvais offrir, mon entreprise devenait une extension de qui je suis.

 

Dans cette ère numérique et digitale, se connecter avec son audience est plus facile quand on est suffisamment visible avec des photos et vidéos de qualité.

 

 

  • Leçon 2: Rapproche toi de ta démission en propulsant ton business en ligne grâce à l’écriture: Fais appel à un copywriter               

 » Quand je me suis positionnée dans le digital, je me suis rendue compte qu’il y a une façon plus simple de convertir ses prospects en clients: ma façon d’écrire  ».

 

 

A toi Inès qui tient ton blog, qui fédère une communauté, qui te fait des clients et du cash:

 

Chère Inès,

C’est très bien que tu saches parler en public et te connecter avec ton audience, mais même si tu sais écrire de manière efficace VA CHERCHER DES COPYWRITERS.

Tu sais, ces personnes qui vont corriger tes articles de blog, tes posts sur les réseaux sociaux… Ces personnes qui vont mieux rédiger ta newsletter, qui vont améliorer la qualité de ton contenu et t’aider à mieux convertir quand tu fais tes promotions.

 

Cherche des personnes qui sauront retranscrire ce que tu dis avec aisance et passion, qui sachent utiliser ta voix pour transmettre ton message et ainsi convertir un prospect en client.

 

  • Leçon 3: Fais toi assister et décharger dans tes tâches chronophages: Recrute une assistante virtuelle.

J’ai pu démissionner très rapidement de mon emploi de commerciale, en revanche j’étais au bord de l’épuisement.

 

A cette Inès hyper occupé entre sa vie de jeune mariée, sa vie de blogueuse, sa vie de service dans son église, qui passe du temps de qualité avec sa famille et qui met en plus de tout cela son business en place en créant du contenu écrit et vidéo, qui connecte avec chacun de ses clients un à un:

 

Ma chère Inès,

Arrête de vouloir être wonderwoman, stop au délire et va recruter ton assistante virtuelle.

 Débrouille-toi pour trouver cette personne qui va se charger de te décharger dans ta to-do list quotidienne et te faire gagner du temps pour te permettre de te concentrer dans ta zone de génie.

Cela devient urgent de déléguer, même si tu n’as pas encore le revenu que tu voudrais. Il vaut mieux en gagnant 100$/mois investir 50$ dans ton assistante virtuelle, du moment que tu accomplisses PLUS dans ton entreprise.

 

 » Ce n’est pas juste une question d’argent MAIS de qui tu deviens quand tu délègues”

 

Quand dans ton mindset tu penses à recruter une assistante virtuelle ou présentielle, tu n’es plus un travailleur autonome, ou une personne travaillant dans son hobby MAIS TU DEVIENS UN CEO.

 

Seul un CEO  investit dans une équipe car il sait que la croissance de son entreprise est assurée !

 

  • Leçon 4: Être bien entouré est une des clés du succès: Investis dans des communautés payantes

        Si une personne m’avait fait part de la puissance des communautés, j’aurais investis mon argent dans une communauté qui me ressemble avec les même objectifs que moi: être une femme d’affaires multi potentiel.

 

En 2016, quand j’ai commencé à avoir beaucoup de trafic sur mon blog, à fédérer une communauté solide et à avoir beaucoup de clients, je me suis vite retrouvée seule et submergée car tout cela était nouveau.

 

Je me sentais comme dans un cachot car  je ne pouvais pas sortir et dire haut et fort que je commençais à créer un business en ligne dans l’ambition d’avoir un impact international ! Personne n’aurait compris ce langage.

 

A l’exception de mon cher mari, je n’avais personne avec qui partager mes folies, mes désirs et mes prises de risque. J’étais à la recherche de personnes qui comme moi ont ce brin de folie, ces ambitions démesurées afin de se connecter et s’entraider vers les mêmes objectifs. Mais malheureusement, je me suis retrouvée dans la solitude, j’ai compris que l’entrepreneuriat est un milieu très solitaire.

 

 En y repensant, je me dis que si j’avais été dans une communauté de personnes vivant les mêmes défis, les mêmes challenges que moi, dans une communauté de personnes où on célèbre nos victoires ensemble et où on se partage des stratégies d’affaires, il est plus que certain que j’aurais atteint un autre niveau.

 

C’est pourquoi j’ai fait le choix de créer tous mes programmes POUR la communauté car je connais la puissance qu’il peut y avoir dans une communauté. Une puissance qui booste nos business et nous éloigne de la solitude.

 

“Aucun business n’est fructueux dans la solitude” 

 

Entoure-toi de personnes qui savent investir en elles et qui ont le même mindset d’entrepreneur/CEO que toi ET NE RESTE PAS DANS TON COIN !

 

Tant que tu resteras seul à penser ou à croire que tu peux y arriver sans avoir besoin d’investir dans une communauté d’entrepreneurs/CEO TU VAS STAGNER À TOUS LES NIVEAUX dans ton business et donc dans tes finances.

 

Me concernant, être dans une communauté m’a permis de voir dans quel domaine j’étais médiocre, d’augmenter ma vision, de forger ma résilience, d’accroître ma prise de risque et par la même occasion ma confiance en moi.

 

“J’ai appris à voir les bénéfices de l’échec grâce à une communauté”

 

Pour réserver un appel de consultation avec Inès, cliquez ici

Facebook : Inès Fomé

YouTube : Inès Fomé

Instagram : Inès Fomé

Pinterest :Inès Fomé 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 aspects d'une femme puissante

Lorem ipsum dolor sit amet, nihil alienum his ne, his magna appareat platonem in. Quando persius debitis vix ei, no nibh saperet vel.

You have Successfully Subscribed!