Lorsque j’étais célibataire, j’aspirais à avoir une vie de famille équilibrée et donc, j’observais les femmes autour de moi ( les femmes mariées et les mamans). 

Je prenais le temps d’observer leur état d’esprit, leur santé émotionnelle, financière et le niveau de leur bien-être.

 

Quand tu aspires à vivre un équilibre vie perso / vie pro, c’est important d’avoir des modèles ; des personnes qui ont accompli ce que tu aimerais accomplir.

Au-delà d’avoir des modèles, c’est aussi important de regarder le schéma de réussite de ces femmes qui arrivent à concilier leur vie familiale et professionnelle.

 

Dans cet article, je te partage mes secrets pour concilier avec brio mes rôles d’épouse, de mère et de cheffe d’entreprise.

 

1. Développe ton mindset

 

Tout est lié à ton état d’esprit.

Pour réussir à concilier ta vie de famille et ta carrière, tu dois commencer par développer ton mindset. C’est LA BASE.

 

Et pour développer le bon mindset, tu dois :

  • Nourrir ta vie spirituelle

Tout part de là!

C’est un principe que j’applique au quotidien : la prière et la méditation font partie de mon style de vie. J’ai une vie de prière très tranchante et je n’ai pas besoin d’être maternée par rapport à ça.

Les femmes qui arrivent à concilier leur vie de famille et leur carrière n’ont pas besoin d’être maternée. Elles n’ont pas constamment besoin de motivation extérieure pour faire les choses. Ces femmes ont une forte discipline mentale et spirituelle peu importe les saisons de la vie.

 

  • Prioriser ton bien-être

C’est-à-dire prendre soin de ton corps : dormir quand tu peux dormir, prendre le temps de méditer, de réfléchir et de questionner les actions que tu poses au quotidien afin de voir si la vie que tu mènes fait du sens.

Une fois par semaine, je fais le bilan pour voir si j’ai été une bonne épouse, une bonne mère et une bonne cheffe d’entreprise.

 

2. Veille sur ton environnement

 

Pour rester au contrôle de tes priorités familiales et professionnelles, tu dois veiller sur ce que tu regardes, sur  ce que tu entends et porter une attention particulière à ce qui nourrit ton âme et ton esprit.

 

Au delà de prendre soin de mon mindset, je trie énormément les informations que je consomme.

Sur mes réseaux sociaux, je suis très peu de gens . Cela me permet d’éviter la comparaison et le sentiment de manque. Je suis très intentionnelle par rapport à ça

Je consomme que les contenus qui me permettent d’atteindre mes objectifs ( livres audios, podcasts). Et je fais très attention aux médias que mes enfants regardent.

 

Je trie les personnes qui font partie de mon réseau interne

 

Dans mon quotidien, je regarde les fruits, les valeurs, le système de pensée et la vision des personnes que je fréquente. Et ça n’a rien à voir avec le statut matrimonial.

Ça peut être une amie célibataire;  je regarde son mindset, sa vision… Si j’ai l’impression que cette personne n’a pas une vision qui va dans le même que la mienne, je mets des limites.

Pareil pour une femme mariée dans mon entourage; je regarde son comportement, sa relation avec son époux, l’éducation de ses enfants parce que je sais qu’à partir du moment où nous nous fréquentons, ses enfants vont influencer les miens.

 

3. Développe tes outils internes 

 

Dans les outils internes j’inclus : la productivité, la discipline, la vision, l’intelligence émotionnelle, le leadership…

Les femmes qui arrivent à concilier leur vie personnelle et professionnelle ont un très haut niveau de productivité.

Leur productivité est liée à un sentiment d’urgence parce qu’elles ont conscience que le temps est la ressource la plus importante.

Si tu n’es pas organisée, disciplinée, il te sera difficile de concilier ta vie de famille et ta carrière. 

En investissant ton temps, ton énergie et ta créativité dans des activités à haute valeur ajoutée, tu améliores ta productivité.

 

4. Demande de l’aide

 

En devenant maman, j’ai réalisé que la maternité est un amplificateur de caractère et de personnalité. Cela veut dire que si je ne  travaille pas sur mes défauts, je vais les transmettre à mes enfants.

 

Pour ce faire, je m’appuis sur les forces des autres pour minimiser mes défauts.

Et donc, je demande de L’AIDE  parce que je suis consciente que je ne peux pas TOUT faire toute seule.

Je demande de l’aide à mon mari, mes ami.e.s, ma communauté, au gouvernement…

 

 

Ce n’est pas facile d’atteindre cet équilibre vie de famille, vie professionnelle.

Pour y arriver, tu dois te former en leadership, guérir des blessures du passé, grandir en intelligence émotionnelle et asseoir tes fondations en mindset, discipline, productivité et vision.

 

Tu aimerais recevoir plus de conseils pour réussir la conciliation de ta vie de famille et de ta vie professionnelle ? Réserve ta place à la Masterclass gratuite que j’organise le 19, 21 et 23 Juillet 2023. 

 

En investissant en toi, tu impactes ton époux, tes enfants et ta communauté. 

 

Instagram Inès Fomé

YouTube Inès Fomé

Facebook Inès Fomé

LinkedIn Inès Fomé

Pinterest Inès Fomé

3 aspects d'une femme puissante

Lorem ipsum dolor sit amet, nihil alienum his ne, his magna appareat platonem in. Quando persius debitis vix ei, no nibh saperet vel.

You have Successfully Subscribed!