Tu es une porteuse de projet qui désire lancer un business? Et tu te sens submergée parce que tu n’arrives pas à concilier ton travail, ton mariage et ton business ?
Tu aimerais développer ta communication, mettre des limites saines dans ton environnement et augmenter ton efficacité ?
Dans cet article, je te donne des astuces qui t’aideront à mieux communiquer pour réussir ton projet.
Changer de disque de communication
Quel que soit ce que tu veux mettre sur pied, cela demande d’avoir de bons outils de communication pour porter à terme le projet que tu as !
Tu es une maman qui a à cœur de développer plusieurs sources de revenus ? Et tu aimerais savoir comment faire en sorte que ton partenaire t’aide dans la conciliation travail, famille et business ?
Avant d’entamer la conversation avec ton partenaire pour qu’il te laisse plus de temps afin de travailler sur ton business;
Tu dois avoir de la clarté sur ton projet. C’est-à-dire que tu dois être capable de répondre à ces 3 questions :
- Quand est-ce que tu crées ton produit ou service ?
- Quelle est la valeur ajoutée de ton produit ou service ?
- Quand est-ce que tu le commercialises ?
Ces questions te permettront d’être ferme dans ta communication avec ton partenaire.
La confusion t’empêche d’avoir une bonne conciliation travail, famille et business !
La communication avec ton partenaire ne doit pas être émotionnelle, elle doit être tangible et rationnelle c’est-à-dire que tu dois être confiante dans ton idée d’affaire, tu dois lui dire ce que tu comptes poser comme action concrète pour avancer dans ton business.
Les hommes sont rationnels dans leur communication alors que les femmes sont plutôt émotionnelles. Il faut savoir quand être rationnelle et quand être émotionnelle.
C’est important de veiller sur le ton de ta voix et les paroles que tu utilises lorsque tu communiques avec ton partenaire.
Lorsque tu lances ton business, tu dois changer ton disque de communication et adopter celui d’une femme d’affaires. Même quand tu n’as pas encore l’argent qui entre dans le compte. Retiens-le
L’argent est la conséquence d’une identité entrepreneuriale!
Mieux communiquer tes limites dans un milieu professionnel
Tu es une salariée qui souhaite créer un business et tu te demandes comment passer moins de temps au travail pour développer ton projet d’affaires ?
Lorsque tu es dans une saison où tu dois créer, conceptualiser et commercialiser un projet, tu dois :
1. Avoir une très bonne gestion de ton temps
Tu dois être très intentionnelle avec ton temps, couper certaines activités et évaluer ton niveau de productivité en une semaine. Du lundi au vendredi, est-ce que tu crées de la richesse dans ton travail ? ton projet ? ou est-ce que tu es une consommatrice de richesse ?
2. Développer un esprit d’excellence
– Être présent à 100% dans tout ce que tu fais : quand tu es au travail, tu es à 100 % au travail. Quand tu es dans ton projet, tu y es à fond!
– Supprimer toutes les distractions, les bouffeurs de temps et d’énergie;
-Effectuer des tâches à haute valeur ajoutée.
Deviens une femme qui accentue sa concentration en restant FOCUS sur une tâche à haute valeur ajoutée !
Grandir en productivité te rend capable de mettre des limites dans ton environnement professionnel.
Certains porteurs de projet réussissent en entrepreneuriat parce qu’’ils sont excellents dans l’exécution d’une SEULE tâche.
Mieux communiquer avec tes clients
Tu es une salariée, maman et porteuse de projet et tu ne sais pas comment commercialiser un produit ou service ?
Apprends à cibler LA personne qui a besoin de ton produit ou service.
Ne te concentre pas sur une stratégie de masse. Vas chercher la personne qui a cruellement besoin de ton produit ou service.
Vas chercher toutes les personnes qui connectent avec ton histoire.
Avoir une bonne gestion du temps et des priorités t’aide à gérer toutes les sections de ta vie : famille, travail et business.
Pour toi qui vient de lancer ton business, voici un article sur les 3 conseils que j’aurai aimé avoir lorsque j’ai démarré mon business.
YouTube Inès Fomé
Bonjour Inès, merci pour tous vos conseils, comment travailler avec ces pages car avec Facebook je n’ai jamais eu plus de 10 likes, j’ai ouvert LinkedIn mais je ne sais comment utiliser, j’attends vos conseils dans ce sens, merci
Bonjour Geneviève. Tu te dois te concentrer sur la plate-forme où se trouve ton audience cible, tu dois prendre le temps de connaître ton audience cible : ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas afin de créer un contenu qui lui parle directement.
Très instructif cet article.
Il m’ouvre l’esprit sur bon nombre de choses que j’ignorais.
Je serai ravie d’être à la place que je souhaite un jour.
A bientôt pour la suite et passez une excellente journée
Merci très enrichissant
Chère coach
Grande est ma joie à chaque fois que je vous lis et je tiens sincèrement à vous dire merci pour tout.
Franchement, c’est comme si vous me connaissez lorsque vous m’écrivez parce que vos écrits viennent toujours à point nommé, merci infiniment.
Que le Seigneur ne cesse de vous bénir et de toujours vous inspirer pour le bien de tous.
Cordialement
Merci Inès Dieu te bénisse tu viens de répondre à une de mes préoccupations majeures
Bonsoir INES, Merci encore pour ton édification. En rapport avec ce que tu as énoncé, j’aimerai bien améliorer mon estime de soi, apprendre à être décisive et ferme , apprendre surtout à être et rester concentrer et savoir éviter ou supprimer les distractions. Apprendre à gérer et respecter mon temps ou encore l’aménager. J’avoue que j’ai du mal à me lancer et à bien m’organiser.
Merci beaucoup pour c’est précieux conseils
Merci beaucoup pour c’est précieux conseils
Très Bons conseils !!!